LAC DE BISCAROSSE

Entre les ports de Maguide et Navarrosse, trois lacs sont reliés par un canal, dont le lac de Biscarrosse. Ils offrent de nombreuses activités pour les sportifs et les familles, notamment des pistes cyclables, des randonnées et des coins au calme pour les pêcheurs. Découvrez également l’hydrobase du lac de Biscarrosse et de Parentis, l’une des rares en France et ce, le temps de votre séjour dans notre camping Le Braou, à seulement 51 km du Lac de Biscarosse.

L’emplacement géographique idéal du lac de Biscarrosse

Biscarrosse est une commune du sud-ouest de la France. C’est une station balnéaire située au bord de l’océan, à quelques kilomètres au Sud du Bassin d’Arcachon. La commune s’étend sur près de 20 000 hectares, dont 13 000 hectares de forêts et 3 000 hectares de plans d’eau, comprenant plages et lacs.

Ce lac s’étend du nord au sud sur les communes de Biscarrosse, Parentis, Gastes et Sainte-Eulalie, dans le département des Landes. Il est situé au milieu de vastes pinèdes et offre toutes sortes d’activités nautiques et de pêche.

Les pistes cyclables longent le lac. Ainsi, il constitue une destination de rêve pour les amateurs de vélo et de randonnée en forêt. Vous y découvrirez 17 km de sentiers de randonnée, 30 km de pistes cyclables forestières sécurisées et des magasins de location de vélos locaux.

Les activités à pratiquer dans le lac de Biscarrosse

Si vous pensiez que Biscarrosse ne contenait qu’une plage, détrompez-vous car, vous pouvez aussi profiter de son lac. Voici quelques activités que nous vous encourageons à tester sur le lac de Biscarrosse.

Initiation à l’hydraviation

L’eau, le ciel et la côte landaise se mêlent les uns aux autres afin de vous garantir un spectacle naturel hors du commun. Et il n’y a rien de mieux pour s’en rendre compte qu’un vol en hydravion. Aujourd’hui, des stagiaires du monde entier viennent ici pour acquérir les compétences supplémentaires qu’exigent ces aéronefs. C’est aussi l’une des activités les plus typiques que les vacanciers de passage aiment tester, pour un instant de liberté supplémentaire.

Faire de la pêche

Si la pêche se pratique sur les trois lacs, (Biscarrosse-Cazaux-Sanguinet, le petit lac et le lac de Biscarrosse-Parentis), c’est sur le lac Biscarrosse-Parentis, véritable réserve de pêche, que les pêcheurs trouveront leur bonheur. Que vous soyez expert ou débutant, le lac de Biscarrosse est une belle occasion pour apprendre à vos enfants à pêcher dans les eaux calmes. C’est une frayère naturelle pour les poissons et un véritable paradis pour la faune et la flore aquatiques… Aucun risque de rentrer les mains vides !

Découvrir le surf électrique

Biscarrosse est sans doute le meilleur endroit d’Europe pour le kitesurf, avec une zone dédiée à l’extrémité de Biscarrosse Ville, au lac nord, à Navarrosse. C’est le spot idéal car le lac est peu profond et capte constamment de bons vents les soirs. Vous pouvez aussi essayer le Stand Up Paddle, un sport nautique très populaire dans les Landes et accessible à tous.

La baignade au lac de Biscarrosse

Le lac de Biscarrosse est également bordé de plages de sable blanc, où vous pourrez passer la journée en écoutant l’eau clapoter sur les rives sablonneuses.

Les plages du lac de Biscarrosse sont la destination idéale pour les familles avec des enfants en bas âges. Au sud du Lac de Biscarrosse, la plage de Navarrosse est magnifique et est surveillée en été. L’eau y est plus chaude que du côté de l’Atlantique (elle dépasse 25 °C en été) et la pinède en bordure de la plage apporte de l’ombre.

Biscarrosse compte 14 000 habitants toute l’année et 140 000 en été. La station balnéaire bénéficie de nombreux atouts. Il y a toujours quelque chose à voir, à faire ou à découvrir au lac de Biscarrosse !